Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
chirurgie esthétique France
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Lexique Médical

Ce lexique chirurgical est un précieux guide qui permet aux patients d’interpréter les termes – quelquefois érudits – utilisés par les chirurgiens. Il recouvre tous les vocables médicaux qui pourraient vous concerner : abdominoplastie, chéloïde,  broscopie, laser Fraxel, mésolift, palprébable, sillon naso-génien, xérographie...

Silhouette Lift

« Silhouette Lift » est une technique utilisée pour corriger les bajoues, les plis d'amertume, le sillon nasogénien, l'ovale du visage, le cou et les sourcils en posant des sutures de suspension. C'est une technique qui peut aussi être utile pour soutenir les tissus affaissés après une paralysie faciale ou au cours d'une chirurgie reconstructive de la face.
En médecine esthétique il existe trois types de correction de la région du visage et du cou :

  • la correction de surface avec le lifting, le peeling et le lissage au laser ;
  • la correction de volume avec les produits de comblement artificiel ;
  • la correction par soutien et rétraction par fils sous-cutanés, ces techniques de suspension sont appelées « suture suspension lifts » ou SSL.
La technique du « Silhouette lift » est une intervention simple qui utilise des fils tenseurs « silhouette suture » pour permettre une remontée du visage.
Les fils de suspension très fins vont permettre de remonter les zones affaissées du visage par l'intermédiaire de petits cônes résorbables permettant de s'accrocher aux tissus profonds et ainsi de pouvoir effectuer une traction très importante sur les tissus relâchés. Ces tissus seront remontés à la hauteur souhaitée.
Le « silhouette lift » n'est pas un lifting classique, c'est une intervention d'amélioration du visage affaissé qui se réalise sous anesthésie locale et en ambulatoire. L'incision permettant la fixation des fils tenseurs est de un à deux centimètres. Elle est située dans la partie temporale, de chaque côté des cheveux au dessus des oreilles. La cicatrice est donc masquée par les cheveux.
Il ne faut pas oublier que la technique du « Silhouette lift » est une intervention chirurgicale, certes simple, avec tous les risques liés à un acte médical (anesthésie locale et geste chirurgical) même réalisé dans les meilleures conditions, c'est-à-dire avec un chirurgien plasticien esthétique compétent.. Sans surévaluer les risques, la part d'aléas existe. Le recours à un chirurgien plasticien esthétique qualifié permet d'éviter les complications ou de les traiter efficacement.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

X