Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Chirurgiens Plasticiens Info
Docteur PICOVSKI David
Posez vosquestions ContactDevis
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Docteur PICOVSKI David
T. 01 58 05 11 25 - 2 avenue Van Dyck, 75008 Paris

Posez vosquestions ContactDevis

Vous souhaitez prendre une décision pour une intervention de chirurgie plastique ou esthétique. Peut-être vous posez-vous certaines questions:

  • Le chirurgien a t-il les qualifications nécessaires?
  • Les résultats seront-ils conformes à vos attentes?
  • Quels sont les risques opératoires?
     

Vous devez avant tout vous assurer de la qualification de votre chirurgien qui doit être inscrit à l'ordre national des médecins en tant que chirurgien plasticien.
Je suis, pour ma part, inscrit à l'ordre national des médecins sous cette qualification (inscription n°75/68246) et j'ai travaillé dans le service de chirurgie plastique de l'hôpital Rothschild à Paris en tant que chirurgien réparateur et chef de clinique. J'ai également été nommé chef de clinique au centre des grands brûlés de l'hôpital St Antoine et je suis actuellement chirurgien-attaché au centre des grands brûlés de l'hôpital St Louis à Paris.

La chirurgie plastique couvre des domaines immenses comme la réparation des malformations, des tumeurs, des séquelles de brûlures.
La chirurgie esthétique, contrairement à la chirurgie plastique ne s'adresse pas à des patients malades ou mutilés mais à des individus en bonne santé. Ces types d'interventions peuvent concerner le visage comme le lifting ou la chirurgie des paupières appelée blépharoplastie. Elles peuvent également concerner la silhouette traitant par liposuccion les excédents graisseux localisés résistants au régime (excédents appelés lipoméries) ou par abdominoplastie, un tablier abdominal incommodant.
Ces actes esthétiques sont donc par définition ni obligatoires, ni urgents. Ils ont pour but d'apporter du bien-être et de l'embellissement. C'est ainsi, plus encore que dans n'importe quel autre domaine, le patient doit tout savoir sur son intervention et ses suites.

Les résultats sont satisfaisants que si les indications sont correctement posées. Le maitre mot pour la chirurgie esthétique est toujours de rechercher le naturel et l'harmonieux. Une intervention de chirurgie esthétique ne doit en aucun cas se voir, en tant que telle.

Le progrès médical a permis une évolution de traitements, qui sont maintenant diversifiés et allégés. L'anesthésie est plus légère, plus sûre, et la récupération est dorénavant plus rapide et peu douloureuse. Les nouvelles techniques font qu'aujourd'hui toutes les interventions de chirurgie esthétique s'effectuent en 24h voire en ambulatoire c'est à dire avec une sortie le jour même.

Lors de la première consultation, les patients doivent être informés en détail du déroulement de leur intervention et de la technique qui va être employée. Ils sont informés qu'ils seront entourés par une équipe soignante professionnelle, que ce soit aussi bien les anesthésistes ou les infirmières, et ce dans une clinique agrée alliant sécurité et confort selon les normes en vigueur. Ils sont également informés qu'ils auront un suivi opératoire personnalisé et qu'ils peuvent me joindre à tout moment sur mon portable.

Un devis doit être proposé obligatoirement en fin de consultation. Ce devis devra détailler pour les interventions de chirurgie plastique le codage de la nomenclature de la sécurité sociale et précisément tout dépassement. Pour les interventions de chirurgie esthétique, une fois ce devis remis un délai de réflexion de 15 jours minimum est à respecter. C'est en étant parfaitement informé sur la qualification du chirurgien, sur l'opération et ses suites, sur la clinique ainsi que sur le coût, que le patient pourra confier sans crainte sa santé et sa beauté à son chirurgien.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

En savoir +
Replier
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis