Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens
23-08-2017 à 19:19

Prothèses mammaires, forme et volume !

Prothèses mammaires, forme et volume !

 
Avant d’envisager une augmentation mammaire, il est préférable de se poser quelques questions.
La première étant : cette intervention est elle adaptée à mon cas?

 
Les raisons d’une augmentation du volume des seins sont nombreuses, votre chirurgien qualifié est là pour répondre à vos interrogations. Voici quelques raisons de prendre rendez-vous pour en parler avec votre spécialiste.
  •  Vos seins ont perdu du volume après une perte de poids.- Suite à une ou plusieurs grossesses vont seins ont diminué de volume.
  • Vous avez un sein plus petit que l’autre.
  • Dans un miroir, vous trouvez que votre poitrine n'est pas en adéquation avec votre morphologie.
  • Vous n’osez pas porter de chemisier ou de tee-shirt trop serrés.
  • À la plage vous gardez toujours un chemisier.
 Si vos attentes sont réalistes, ce que vous confirmera votre chirurgien, si vous êtes en bonne santé, alors vous êtes une candidate potentielle pour envisager une augmentation mammaire.
 
La chirurgie d’augmentation mammaire a pour objectif d’augmenter ou de rétablir la symétrie et la taille des seins. Le chirurgien vous proposera des implants mammaires en gel de silicone ou un transfert de graisse autologue.
 
Il existe deux formes de prothèses mammaires : rondes ou anatomiques, les prothèses anatomiques devront être minutieusement positionnées pour donner un joli effet de galbe du sein. Les prothèses mammaires rondes donnent aux décolletés un volume plus important, l’évolution actuelle des prothèses rondes permet aujourd’hui de donner un résultat très naturel, c’est donc un choix très personnel, la patiente pourra prendre sa décision après concertation avec son chirurgien. 
 
Seul un chirurgien plasticien qualifié pourra vous conseiller et vous orienter en fonction de votre anatomie sur le choix d’un implant mammaire ou un transfert de graisse.
 
Votre chirurgien vous a informé des avantages et des inconvénients concernant l’intervention d’augmentation mammaire.
Vous avez pris en toute conscience la décision de prendre rendez-vous et de lui faire confiance pour votre chirurgie des seins.
 
Comment va se dérouler mon intervention?
 
- La pose d’implants mammaires réalisée par un chirurgien qualifié respecte les procédures et les normes de sécurité Française et européenne.
En fonction de votre anatomie, le chirurgien décidera de l’emplacement de l’incision et de l’insertion de la prothèse.
Les implants mammaires seront placés au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral. Le placement de l'implant sous le muscle pectoral interfère moins lors des mammographies et de l'allaitement. 
 
- Le transfert de graisse autologue 
Après la liposuccion d'une zone de votre corps (cuisses, abdomen, hanches), dans laquelle le chirurgien pourra prélever des cellules adipeuses abondantes, ces cellules adipeuses seront injectées dans votre sein.
 
 
Avantages de l’intervention d’augmentation mammaire :
 
- Vous retrouvez une silhouette équilibrée.
- Vous n’hésitez plus dans le choix de vos vêtements.
- Vous retrouvez confiance en vous.
- Vous osez à nouveau le maillot de bain deux pièces.
 
Inconvénients des implants mammaires :
 
- Cette intervention nécessite une surveillance régulière.
- Le remplacement des implants est à prévoir à long terme.
- Comme toutes chirurgies, il existe des risques et des complications, votre chirurgien ne manquera pas de vous informer.
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis