Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens
01-09-2017 à 18:16

Le lipofilling (lipostructure)

Le lipofilling (lipostructure): une méthode plus douce en chirurgie esthétique

Il est possible d’augmenter le volume de certaines parties du corps, et du visage, par des  injections de graisse autologue.  Cette intervention, appelée lipofilling, ou lipostructure, permet de réinjecter avec une grande fiabilité un prélèvement graisse.

Greffe autologue

La technique, réalisée à l’aide de fines aiguilles,  est une greffe autologue (ou autogreffe),  sans risque de rejet puisque le patient reçoit sa propre graisse.
La quantité injectée peut être importante au niveau du corps , au niveau des seins (lipofilling mammaire de 200 à 300g/sein), mais aussi  fesses (300 à 600g /fesse), mollets (100 à 200g), autres...
En association, le prélèvement réalisé sur des zones en excès  procure alors un véritable traitement de la silhouette.

Technique adaptée au rajeunissement du visage

En moindre quantité (10 à 20g par côté), la technique est adaptée au rajeunissement du visage qui perd ses volumes avec l’âge, et à la chirurgie morphologique du visage à la recherche d'une meilleure harmonie. Cette technique  est alors utilisée seule ou associée à d’autres  gestes chirurgicaux  (lifting, rhinoplastie, génioplastie,...) pour  en parfaire le résultat, et souvent  réduire ainsi l'importance du geste chirurgical et ses suites.
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis