Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens
27-09-2018 à 19:31

Augmentation mammaire lipostructure mammaire

Les raisons d’une augmentation mammaire.
Souvent, après une grossesse, une perte de poids, pour rétablir la symétrie si l'un de vos seins est plus petit que l'autre, ou tout simplement des seins trop petits qui ne correspondent pas à vos attentes, vous souhaitez redynamiser votre silhouette en donnant plus de volume à votre poitrine.
Votre décision est prise, mais vous vous posez de nombreuses questions concernant l’intervention ?

Mise en place des prothèses mammaires

En fonction de votre anatomie, votre chirurgien déterminera comment insérer et positionner vos prothèses mammaires.

Deux solutions
  •         Sous le muscle pectoral, situé entre le tissu mammaire et la paroi thoracique.
  •         Sous le tissu mammaire et sur le muscle pectoral.

Afin de ne pas interférer avec les mammographies et l'allaitement.
Le placement de l'implant sous le muscle pectoral est préférable.

Le choix d’un implant mammaire
  •         Les implants mammaires remplis de solution saline (eau salée stérile).
  •         Les implants mammaires remplis de solution saline structurée. Ils sont remplis d'eau salée stérile comme les précédents. Ils contiennent en plus à l’intérieur une structure afin qu'ils puissent se comporter comme s'ils étaient remplis de gel de silicone souple et élastique. Ils conservent ainsi mieux leur forme que les implants salins traditionnels.
  •         Les implants mammaires remplis de gel de silicone souple et élastique, ils sont disponibles dans une grande variété de formes.
  •         Les implants mammaires remplis de gel de silicone cohésif, sont constitués de molécules de silicone réticulées, ce qui les rends un peu plus épais et plus fermes.

Choix de l’emplacement des incisions :
  •         Sous le sein.
  •         Près de l'aisselle, là où le bras rencontre la poitrine.
  •         Autour du bord inférieur de l'aréole.

Après une chirurgie d'implants mammaires, un chirurgien plasticien qualifié par le Conseil National de l’Ordre des médecins procédera à un examen périodique de vos implants. Il est important de garder à l'esprit que si les implants mammaires sont prévus pour durer plusieurs années, un remplacement peut parfois s'avérer nécessaire.

Votre chirurgien plasticien peut combiner l'une de ces options d'augmentation mammaire avec un lipomodelage s'il y a un relâchement ou une chute de vos seins.

Le transfert de graisse autologue, est une option supplémentaire pour l'augmentation mammaire. Le chirurgien réalisera une liposuccion à partir d’une zone de votre corps dans laquelle se trouvent des cellules adipeuses abondantes, (cuisses, abdomen,hanches), puis après traitement, il va injecter votre propre graisse afin de redonner du volume à vos seins.

Votre chirurgien après avoir déterminé votre profil d'anatomie et de santé, ainsi que vos préférences personnelles vous proposera le meilleur type d’intervention adapté à votre cas, la taille de poitrine optimale en rapport avec votre silhouette,
le type d'implants et le lieu d'incision qui répondront le mieux à vos besoins.
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis