Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Giuseppe MASTROMATTEOINDÉPENDANCE, LE SURRÉALISME VITALISÉ

Voilà plus de dix ans que giuseppe mastromatteo, né le 6 août 1970, a fait de l'art son métier. Après avoir travaillé quelques années comme assistant ingénieur du son dans une maison de disques, il a reçu son diplôme de direction.
Artistique à l'accademia di comunicazione de milan. Il écrit sur l'art, enseigne la publicité dans diverses institutions de renom et collabore avec le musée triennale de milan en qualité de directeur artistique.

Entre MILAN et PARIS

Depuis 2005, ses travaux ont été exposés dans les galeries d'art Fabbrica Eos à Milan et Emmanuel Fremin à New York, ainsi que dans diverses expositions d'art nationales et internationales. Il se partage actuellement entre Milan et New-York.

L'inspiration d'indépendance

Les portraits de Giuseppe Mastromatteo ramènent le surréalisme poétique à la vie. Il aurait pu travailler sur des collages, mais pour donner à l'humanité une dimension impossible et illusoire, il a préféré la subtilité de la technologie numérique. Des visages déchirés, des yeux et des oreilles surgissant des mains sont au cœur de cette vérité imaginaire inspirée de Magritte et de Man Ray. Le résultat ? Une nouvelle synthèse visuelle et des motifs stylistiques brouillant les frontières entre le monde de la publicité et celui de la recherche artistique pure. Une œuvre symbolique de ce que la photographie d'aujourd'hui a de plus contemporain.

Extravagances

L'œil est immédiatement attiré par ces créatures extravagantes qui suscitent la gêne et le malaise. Mastromatteo en appelle à une dimension intime de la beauté. Avec ses modèles rappelant les canons classiques de la beauté, l'harmonie et l'équilibre, il crée une dialectique complexe entre la fascination et la répulsion.
À partir de là, on est submergé par le sentiment de se trouver face à un monument qui rend toute identification impossible. Un véritable univers, en soi, qui impose une contemplation esthétique et un étrange respect, amplifiés par le support narratif. La photographie maintient intact le lien avec l'immuable réalité des faits.

Physionomie

Le processus de reconnaissance inhérent à la photographie de portraits apparaît de manière distante. La physiognomonie n'intervient que pour identifier des détails de l'esthétique contemporaine. Alors que toute l'attention est concentrée sur les souvenirs, les concepts de réalité et de fiction paraissent dépassés. Pour réunir les sentiments et les fragments de ce projet, la photographie en soi ne semble pas suffisante. Elle devient une métaphore d'elle-même pour atteindre l'objectif final : communiquer par le biais d'autres formes et d'autres canaux.
© TEAM Surgery
ISSN : 2118-4941 - Tous droits réservés SAS ORNORM
Auteur : Giuseppe MASTROMATTEO
Disponible sur Apple Store et Google Play
> Trouvez les chirurgiens qualifiés plus proches de chez vous
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis