Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Galerie FREMIN : Le corps sous toutes les coutures

LE CORPS SOUS TOUTES LES COUTURES
Cette galerie spécialisée dans la photographie est établie à New York depuis 2001.
Les artistes qu'elle accueille sont tous centrés sur la représentation photographique de l'être humain. Le corps rappelle en effet notre appartenance à une seule et même espèce. Le corps détient les clés de notre nature.

ESPACE ONIRIQUE
Lorsqu'il arrive, le visiteur est happé par un espace onirique dans lequel deux dimensions suffisent à évoquer… cinq sens. Il se sent confronté à l'autre, tourné vers lui-même et relié au passé. Le tout dans une atmosphère ultra- contemporaine.

Drew TALUn vieillissement prématuré

INSPIRATION ASIATIQUE « PROCELAINE PROMISE »

L'Israélien Drew TAL est un artiste-phare de la galerie. Ses créations sont très spirituelles et reflètent une inspiration asiatique dans laquelle les visages se mélangent à des éléments issus des pays où les sujets sont photographiés.

« Porcelaines promises », par exemple, est un duo chinois qui aiguillonne la curiosité du spectateur.
À l'instar des grandes familles qui immortalisaient leurs ancêtres par de belles représentations, DrewTal dépeintce jeune couple en costume traditionnel.
La tresse et le couvre-chef sont par endroits saturés de pigments rouges, offrant un contraste frappant en regard de la peau de porcelaine blanche craquelée, évoquant un vieillissement prématuré en désaccord avec ces regards noirs dans lesquels l'âme a gardé toute sa jeunesse.

LES CONFLITS ENTRE LA CHAIR ET L'ÂME « ROMANTISME POST-MODERNE »
Un critique a décrit DrewTal comme étant à la pointe d'un mouvement naissant du romantisme post-moderne, ayant la capacité d'insuffler des thèmes humanistes et spirituels.
D'autres ont salué ce don spécial pour idéaliser des visages qui en disent long sur les conflits entre la chair et l'âme.

Antoine VERGLAS, DOCTEUR EN PHOTOGRAPHIELa vraie beauté est intérieure

Antoine VERGLAS est actuellement l'un des maîtres de la photographie de mode. Il est né à Paris, mais a fait ses débuts à New York en 1990. Virtuose de la caméra, il sait jouer avec les effets lumineux. Ses œuvres sont belles à couper le souffle, mais elles ne se ressemblent jamais.
Exploitant avec virtuosité sa palette de teintes et d'ombres, il est le peintre qui recrée et sublime la réalité.
Antoine Verglas a photographié Elizabeth Hurley, Angelina Jolie, Ashley Judd, Penelope Cruz, Kirsten Dunst, Shannon Doherty, Heidi Klum, Kim Smith, Brooke Burke, Yamila Diaz, Naomi Campbell, Claudia Schiffer et Cindy Crawford, pour n'en nommer que quelques-unes. Les magazines tels que GQ, Maxim, Sports Illustrated, Rolling Stone, Elle, Vogue, Esquire et tant d'autres… ont utilisé ses photographies pour leurs couvertures. Ce docteur en beauté répond à nos questions.

LE HAUT DU PAVÉ DE LA BEAUTÉ
Où en sommes-nous de la beauté aujourd'hui ? La beauté évolue avec le temps. Les canons du siècle passé et des siècles précédents étaient fort différents. Une peau bronzée était impensable ! Un tel outrage était la marque des paysans et des pêcheurs ! Aujourd'hui, on laisse des fortunes dans les centres de bronzage, nonobstant les risques.
Les femmes photographiées par Vincent reflètent-elles un retour vers le naturel, ou sont-elles un hommage à la chirurgie esthétique ?
Au cours des périodes récentes, on a vu tour à tour les Américaines, les filles de l'Est et les Brésiliennes tenir le haut du pavé. Kate Moss a marqué une petite révolution, créant un modèle bohémien chic.

Melting-Pot

Aujourd'hui, nous assistons à un melting-pot associant différents types de beauté. La beauté s'est mondialisée du fait de la révolution des communications.Personnellement, je reste attaché à la beauté naturelle et ses variantes. Je ne suis pas un adepte de Photoshop et me désole de voir que, dans certains pays, la chirurgie esthétique crée des modèles standard et duplicables. Les traits doivent refléter le caractère. Car la vraie beauté est intérieure.

LE CORPS : TERRAIN DE JEU POUR LES PHOTOGRAPHES
Le corps humain est devenu un terrain de jeu dans le monde de la photographie. Les expositions qui y sont consacrées fleurissent, probablement parce que les photographes ont de plus en plus l'envie de capturer ses formes et qu'il n'y a pas de limite à leur beauté. Le sujet est véritablement inépuisable…
© TEAM Surgery
ISSN : 2118-4941 - Tous droits réservés SAS ORNORM
Auteur : Drew TAL et Antoine VERGLAS
Disponible sur Apple Store et Google Play
> Trouvez les chirurgiens qualifiés plus proches de chez vous
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis