Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Le lifting cervico-facialEn vidéo 3D

Beauté et jeunesse éternelles sont un des plus vieux rêve de l'humanité. Mais attention, si un lifting permet de gagner dix ans d'âge apparent, il n'empêche pas le vieillissement.

Animation 3D du lifting cervico-facial

Cette animation est en anglais. Vous pouvez suivre son déroulement en lisant le texte français ci-contre.

Vous souhaitez créer une animation 3D ?
Visitez le site de Dantex Group.

Caractéristiques des différents liftings

Beauté et jeunesse éternelles sont un des plus vieux rêve de l'humanité. Mais attention, si un lifting permet de gagner dix ans d'âge apparent, il n'empêche pas le vieillissement. Corriger l'affaissement des traits du visage et du cou lié au vieillissement est possible en réalisant un lifting. Le lifting est l'opération qui consiste à modifier le relâchement et l'aspect du visage. Il n'agit pas sur les poches sous les yeux, ni sur les rides qui feront l'objet d'autres interventions, la blépharoplastie pour les paupières, et le lifting frontal endoscopique pour les rides du front. L'intervention concernant le lifting, a pour objectif d'harmoniser l'affaissement des tissus au niveau de l'ovale du visage ainsi que l'excédent cutané et graisseux au niveau du cou.afin d'obtenir un résultat naturel.

Caractéristiques des différents liftings :
  • Le lifting cervico-facial, traite la partie moyenne et basse du visage comme les joues, les bajoues, le cou, les sillons d'amertume et naso-géniens.
  • Le lipolifting cervico-facial, associe un lifting cervico-facial à la réinjection de graisse.
  • Le lifting temporal, comme son nom l'indique, concerne les tempes et l'angle externe des paupières.
  • Le lifting frontal traite le front en fonction de son relâchement et de la profondeur des rides.
  • Le lifting sous-cutané concerne l'excès de peau chez les personnes agées.
  • Le lifting sous-musculaire quand à lui intervient sur la couche musculaire, souvent en complément du lifting sous-cutané.
​Seul un chirurgien qualifié en chirurgie esthétique pourra faire un diagnostique de l'intervention la plus adaptée à votre cas.

Lifting cervico-facial
Le chirurgien après avoir pratiqué une incision discrète et cachée dans les contours de l'oreille, décollera suivant les cas : sous la peau, sous l'ensemble peau-graisse ou sous le muscle. Après réajustement des plans profonds et du système musculaire, le chirurgien incisera l'excédent de peau.

L'intervention
L'intervention nécessite une anesthésie générale. Il faut compter environ deux à trois heures d'intervention et 24 à 48 heures d'hospitalisation

Symptôme post-opératoires :
  • Le lifting cervico-facial :
    Quelques oedèmes et ecchymoses peuvent apparaître pendant environ 15 jours.
  • Lifting temporal :
    Ce lifting corrige la ptôse de la queue du sourcil, les rides de la patte d'oie, la ptôse de la région des pommettes ainsi que l'affaissement de l'angle externe de l'œil.
    L'incision est cachée dans les cheveux. Après décollement, réajustement et retrait de l'excédent cutané de la peau, le chirurgien suture. Associé à l'opération des paupières, l'effet de rajeunissement est renforcé.
  • Lifting frontal :
    Ce lifting retend les muscles du front, corrige et atténue les rides et la ptôse éventuelle des sourcils. Le chirurgien peut compléter l'intervention par un comblement des rides.
    L'incision s'effectue dans les cheveux d'une oreille à l'autre.
Après avoir décollé la peau vers le bas, le chirurgien coupe les fibres du muscle frontal et du muscle entre les sourcils. Il retend la peau vers le haut pour la lisser, puis enlève l'excès de peau.

L'intervention
L'intervention nécessite une anesthésie locale si on intervient que sur les rides, sans ptôse des sourcils. Il faut alors compter environ une heure d'intervention.

Symptôme post-opératoires
Le lifting temporal est une chirurgie relativement importante, une diminution de la sensibilité du cuir chevelu peut persister un certain temps.
> Trouvez les chirurgiens qualifiés plus proches de chez vous
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis