Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

La rhinoplastieEn vidéo 3D

L'image et la nature d'un caractère passent souvent, comme le contait si bien Cyrano de Bergerac par cet appendice que l'on appelle le Nez.

VIDÉO 3D / LA RHINOPLASTIE

Cette animation est en anglais.
Vous souhaitez créer une animation 3D ?
Visitez le site de Dantex Group.

Caractéristiques des interventions en Rhinoplastie

Si le nez affirme la personnalité d'une personne, il peut aussi être l'élément déterminant, qui favorise par sa disgrâce le mal-être d'un individu. La Rhinoplastie est l'opération qui consiste à modifier la structure et la forme du nez. Certaines gênes à la respiration peuvent être résolues en intervenant sur la cloison nasale. L'intervention concernant la forme, a pour objectif d'harmoniser le nez avec le visage, afin d'obtenir un résultat naturel.

Caractéristiques des interventions en Rhinoplastie
Nez long, large, creux, gros, déformé, seul un chirurgien qualifié en chirurgie esthétique pourra faire un diagnostique dé l'intervention la plus adaptée à votre cas.

Rhinoplastie, d'un nez trop long
Intervention sur l'os et le cartilage en séparant les muqueuses internes et la peau, des os et du cartilage.
Après avoir décollé, remplacé et repositionné les faces latérales du nez dans la position désirée, on garde le sommet de la cloison afin d'éviter effondrement et ensellure. Un remodelage du cartilage et des ailes affinera le résultat de l'ensemble.

Rhinoplastie, d'un nez large
Il est important de rapprocher les os, ce qui aura pour résultat d'affiner l'ensemble de la structure.

Rhinoplastie, d'un nez d'une pointe de nez trop grosse
Le chirurgien agira sur le rapprochement des parois latérales et la réduction du cartilage excédentaire afin d'en diminuer la largeur et d'en affiner l'arête.

Rhinoplastie, d'un nez creux
Le chirurgien fera une greffe d'os-cartilage prélevé sur la cloison du nez ou du pavillon de l'oreille.

Rhinoplastie, d'un nez déformé
La déformation du nez peut être améliorée ou réparée par une greffe de cartilage, prélevé localement ou sur l'oreille.

L'intervention
Le chirurgien esthétique va agir sur les structures osseuses et cartilagineuses du nez.L'intervention sur l'os nécessite une anesthésie générale. Dans les autres cas, une anesthésie locale suffit. Les incisions se font par l'intérieur du nez et sont invisibles. Afin de réduire la taille des orifices narinaires, une petite incision sera pratiquée à la base de la columelle.
Le chirurgien pose alors des mèches grasses pour maintenir les muqueuses quelques jours. Il finit par la pose de micro-pores et d'un plâtre afin d'adapter la peau au squelette. Il faut compter environ une à deux heures d'intervention et 24 heures d'hospitalisation.

Symptôme post-opératoires
Sensation de nez bouché jusqu'au retrait des mèches, quelques gênes respiratoires. Le visage peut-être tuméfié et des ecchymoses apparaître autour des yeux avec gonflement des paupières inférieures. Il faudra patienter de huit à dix jours après l'intervention de rhinoplastie avant que le chirurgien enlève le plâtre.
Le visage va alors retrouver son aspect, mais le nez aura encore besoin de trois semaines pour que la peau s'adapte au nouveau squelette. Le patient devra porter une attelle plâtrée la nuit pour éviter les chocs. La pointe du nez restera sensible et raide encore deux ou trois mois, l'évolution se poursuivra pendant une année.
> Trouvez les chirurgiens qualifiés plus proches de chez vous
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis