Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Médecine esthétique ou chirurgie esthétique ?Faites confiance à votre chirurgien plasticien, il vous proposera la technique la plus adaptée à votre morphologie.


La médecine esthétique est devenue en quelques années la principale demande des patients.
Les médias ne parlent que de procédures non invasives et le grand public s’oriente tout naturellement vers ces techniques plus « douces », plus rapides et souvent moins onéreuses.

Le choix délicat entre médecine et chirurgie esthétique.

La blépharoplastie est un bon exemple du choix délicat entre médecine et chirurgie esthétique.

Un affaissement des paupières important ne pourra pas être traité par une simple injection. Seule l’intervention de chirurgie esthétique, en réduisant l’excès cutané pourra améliorer des poches importantes sous les yeux.

Le choix d’un chirurgien esthétique qualifié est donc primordial. Il vous conseillera en fonction de votre anatomie et du vieillissement de votre peau. Il pourra ainsi vous proposer la meilleure solution adaptée à votre morphologie.

Il en sera de même pour le vieillissement du visage, les excès de graisse sur le ventre, les cuisses et les bras. En fonction de votre cas, le chirurgien vous proposera une chirurgie esthétique : lifting, liposuccion, abdominoplastie, ou de la médecine esthétique non invasive comme les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, le CoolSculpting, l’UltraShape…

Il y a quelques années, le souhait des patients était de paraitre dix ans de moins avec souvent à la clé des changements physiques importants. Aujourd’hui la tendance est au naturel, avoir bonne mine, l’air de revenir de vacances et surtout, « garder son identité ».

Le chirurgien plasticien a effectué de longues années d'études qui lui ont permis d’approfondir ses connaissances de l’anatomie humaine. Il sera donc particulièrement qualifié pour toutes les techniques d’injections de médecine esthétique. 

Les interventions les plus demandées dans le monde.

Suivant une étude américaine, les cinq techniques les plus pratiquées dans le monde sont :

1) les injections de toxine botulique,
2) les injections d’acide hyaluronique,
3) la chirurgie des paupières,
4) la liposuccion,
5) l’augmentation mammaire.

Deux techniques de médecine esthétique, devancent donc très largement (en pourcentage) les trois interventions de chirurgie esthétique.

Nombreux sont les futurs patients à croire que la médecine esthétique va résoudre l’ensemble de leurs problèmes, éclipsant ainsi la réalité des différents critères du viellissement.
 
> Trouvez les chirurgiens qualifiés plus proches de chez vous
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis