Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
chirurgie esthétique France
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Lexique Médical

Ce lexique chirurgical est un précieux guide qui permet aux patients d’interpréter les termes – quelquefois érudits – utilisés par les chirurgiens. Il recouvre tous les vocables médicaux qui pourraient vous concerner : abdominoplastie, chéloïde,  broscopie, laser Fraxel, mésolift, palprébable, sillon naso-génien, xérographie...

Acide lactique

L'acide lactique est naturellement produit dans l'organisme lors de la production d'énergie dans les muscles en particulier lors d'efforts intenses quand la consommation de sucre devient supérieure à l'apport d'oxygène.
Deux grands types de fermentation bactérienne (lactobacilles) produisent de l'acide lactique : la fermentation dans le vin et dans les produits laitiers.
Le mode de fermentation lactique se produit également sur certains légumes dits « lacto-fermentés », sans relation aucune avec les produits laitiers.
L'acide lactique est utilisé dans l'industrie alimentaire comme additif (antioxygène, acidifiant ou exhausteur de goût).
L'acide lactique utilisé en cosmétologie est extrait non du lait mais de légumes ou de fruits tels que le sucre de betterave, de myrtille, etc.
Dans le domaine de la cosmétologie, l'acide lactique est un correcteur de pH des préparations cosmétiques, un humectant, un agent exfoliant (kératolytique) et un agent d'entretien de la peau.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

X