Le portail de la chirurgie esthétique, de la médecine esthétique / Et de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique
chirurgie esthétique France
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

I.S.A.P.S.INTERNATIONAL SOCIETY OF AESTHETIC PLASTIC SURGERY

Qu'est ce que l'I.S.A.P.S. ?

L'I.S.A.P.S. est la branche officielle spécialisée en chirurgie plastique et esthétique de l'IPRAS (International Confederation of Plastic, Reconstructive, and Aesthetic Plastic Surgery). Fondée en 1970 aux quartiers généraux des Nations Unies à New-York, elle recense près de 1000 membres venant de 61 pays. Son but est de promouvoir les échanges scientifiques et les différentes opinions entre les chirurgiens esthétiques du monde entier, en respectant les idées et coutumes proprent à chaque culture.

Code et éthique

Un membre de l'I.S.A.P.S. se doit de :
  • Exercer dans le respect et la dignité des personnes.
  • Toujours rechercher à améliorer ses compétences professionnelles et d'en faire profiter ses patients, ainsi que ses collègues.
  • Pratiquer les actes médicaux sur des bases scientifiques et de ne jamais s'associer professionnellement avec quelqu'un qui contreviendrait à ce principe.
  • Protéger le public et la profession contre les médecins incompétents ou présentant une moralité douteuse.
  • Observer toutes les lois, d'honorer la dignité de la profession et d'accepter de s'imposer une discipline rigoureuse.
  • Dénoncer la conduite illégale ou non déontologique des membres de la profession.
  • Prodiguer le service approprié en cas d'urgence.
  • S'abstenir de solliciter les patients.
  • Justifier ses revenus professionnels aux soins médicaux réellement rendus. Ses honoraires seront équitables, justes et proportionnés par l'acte dispensé.
  • Founir des drogues, des remèdes ou de l'appareillage uniquement dans l'intérêt vital du patient.
  • Rechercher la consultation sur demande seulement dans les cas douteux ou difficiles, ou si la qualité du service médical peut être améliorée.
  • Ne jamais réveler les confidences partagées sur les soins ou les insuffisances du patient, a moins que la loi ne l'y oblige.
  • Respecter la déontologie de la profession médicale et de prodiguer des soins qui améliorent la santé et le bien-être du patient.
Tous les Chirurgiens qualifiés en Chirurgie Plastique auprès du Conseil National de l'Ordre des Médecins ne sont cependant pas obligatoirement membres de l'I.S.A.P.S.

L'adhésion à l'I.S.A.P.S. se fait par invitation

Candidature : Pour commencer le processus d'adhésion, le candidat doit obtenir le parrainage par lettre de recommandation de deux membres actifs ou à vie de l'I.S.A.P.S. et doit contacter le représentant national de l'IPRAS pour les formalités.

Membres actifs : Les candidats ne seront pleinement membres actifs que par recommandation de l'autorité en chirurgie plastique et esthétique représentant l'IPRAS dans leur pays. Le candidat, après avoir terminé sa formation officielle, aura pratiqué activement la chirurgie plastique pendant au moins trois années, mais en aucun cas moins de sept années après l'obtention de ses diplômes de l'école de médecine pour être élligible en tant que membre de l'I.S.A.P.S.

Coordonnées

I.S.A.P.S.
International Society of Aesthetic Plastic Surgery
National Secretary (France) 2006-2008
FOGLI Alain - 281 Corniche Kennedy - 13007 MARSEILLE (France)

Tél : 04 91 59 14 89
Fax : 04 91 59 15 61

Site: www.isaps.org
Email: alain.fogli@wanadoo.fr

> Trouvez les chirurgiens qualifiés plus proches de chez vous