Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Docteur BICHET Jean-Christophe
Posez vosquestions ContactDevis
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Docteur BICHET Jean-Christophe
T. 01 46 22 46 22 - 38 bis avenue de la Grande Armée, 75017 Paris

Posez vosquestions ContactDevis

Le Docteur Bichet est qualifié en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il est spécialisé dans la chirurgie du sein. Son expérience l'a amené naturellement à étudier et à approfondir les techniques suivantes : L'augmentation mammaire, La réduction mammaire et la ptose mammaire.

L'Augmentation mammaire :
Pratiquée sous anesthésie générale effectuée par un chirurgien spécialisé, cette intervention corrige un volume des seins insuffisant. L'augmentation mammaire consiste à placer une prothèse ou un implant personnalisés pour chaque patientes. La prothèse remplie de gel de silicone peut être de  forme anatomique  « forme de sein ». Le but de l'augmentation mammaire est de redonner des formes harmonieuses.

La Réduction mammaire :
La chirurgie de l'hypertrophie mammaire est aussi appelée plastie mammaire de réduction pour hypertrophie. Elle se caractérise par des seins trop volumineux dont le cône mammaire est surdimensionné et la plaque aréolo-mamelonnaire descendue. La finalité de la réduction mammaire est d'obtenir de jolis seins au galbe harmonieux, en diminuant puis en repositionnant le volume. La chirurgie de l'hypertrophie mammaire est réalisée par un chirurgien plasticien qualifié et spécialisé. Elle est pratiquée sous anesthésie générale.

La Ptose mammaire :
La ptose mammaire présente le plus souvent un sein en position trop basse, avec un manque de volume dans sa partie supérieure avec affaissement de la glande mammaire et distension de la peau. Elle apparaît en général, soit après un amaigrissement important soit à la suite d'une grossesse avec allaitement. La chirurgie de la ptose mammaire, appelée aussi mammoplastie ou plastie mammaire pour ptose, est une intervention chirurgicale qui  permet de remonter en bonne position les seins tombant. L'intervention de la ptose mammaire est une opération chirurgicale délicate. Elle nécessite une grande rigueur avec tous les risques liés à un acte médical (anesthésie et geste chirurgical) même réalisé dans les meilleures conditions.

En savoir +
Replier
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis