Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Docteur BUIS Jacques
Posez vosquestions ContactDevis
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens

Docteur BUIS Jacques
T. 01 42 88 08 58 - 31 boulevard de Beausejour, 75016 Paris

Pour se sentir en confiance, être à l’aise dans notre vie de tous les jours, il faut avoir une bonne image de soi. L’appréciation que nous avons de notre physique en est un élément essentiel.Une prise en charge esthétique, médicale ou chirurgicale, permet au moyen de solutions reconnues, fiables et sûres, de tendre de manière naturelle vers ce corps, ce visage auquel nous aspirons ou que nous souhaitons voir se prolonger le plus longtemps dans le temps.
Les deux principes qui gouvernent cette démarche sont l’impératif de naturel pour le résultat et l’impératif de sécurité pour les solutions mises en œuvre.
Les solutions sont chaque jour davantage innovantes. Toutefois, certaines règles sont intangibles et ne peuvent être contournées. Il faut maitriser les solutions reconnues dans chaque domaine pour être capable de passer de l’une à l’autre ou de les associer lorsque cela est nécessaire. Il faut aussi avoir un esprit critique face à des innovations présentées comme décisives, tendance et qui ne résistent pas à l’épreuve du temps.
En tant que chirurgien, la palette des solutions disponibles est bien plus importante car elle associe à la maitrise des techniques chirurgicales celle des techniques médicales.
L’expertise qui en découle permet de proposer la ou les meilleures solutions sans être tenté de faire avec les seuls moyens de la chirurgie ou de la médecine esthétique.
La formation est donc permanente et doit suivre l’ensemble des évolutions dans tous les domaines de la lutte contre le vieillissement et de l’amélioration de la silhouette.
Maitriser les techniques n’est pas suffisant même si cela est indispensable. Il faut savoir prendre le temps d’écouter pour comprendre la demande et y répondre précisément. Parler de ses préoccupations physiques, de ses craintes, de son malaise n’est pas chose facile et mérite attention et bienveillance.
Au final, votre satisfaction dépend, et c’est là de la bonne médecine, d’un bon diagnostic des problèmes posés et de la mise en œuvre des bonnes solutions pour un résultat naturel en toute sécurité.

En savoir +
Replier
Docteur
BUIS
Jacques

Références & diplômes

Membre de : Collège, I.S.A.P.S., S.O.F.C.E.P., S.N.C.P.R.E. et S.O.F.C.P.R.E.
Diplomé de : Qualifié


  • Maitrise de Biologie Humaine Option Anatomie , Faculté de Médecine Pitié Salpêtrière, 1992
  • DEA Génie Biologique et Médical Option Biomécanique, Ecole Nationale des Arts et Métiers, 1994
  • DES Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie, 1996
  • Qualification en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique auprès de l’ordre 75/156390
  • Praticien Hospitalier à Temps Partiel – Chirurgien des Hôpitaux de Paris / Service de Chirurgie Plastique et Maxillo Faciale / Hôpital Necker Enfants malades – Paris
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis