Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens
29-07-2016 à 16:34

Un ventre plat sans chirurgie ?

Retrouver un ventre plat sans cicatrice avant de partir en vacances, trop beau pour être vrai ?

c’est aujourd’hui partiellement possible grâce aux différentes techniques non invasives. La première méthode naturelle étant l'activité physique.
Il faudra quand même prévoir de s’y prendre en avance suivant votre choix. Différentes techniques vous sont proposées.

Le chaud, le froid ou le bistouri !

- Les techniques d’ultrasons comme, UltraShape et VelaShape  réduisent les graisses en les chauffant afin d’en briser les cellules.

- Le CoolSculpting, technique plus connue sous le nom de cryolipolysis, utilise une stimulation de la graisse par le froid.

Problème de ces procédures non-invasives, il faudra compter, suivant les cas, avec la capacité de la graisse à fondre et à s’évacuer. Cela peut donc prendre jusqu’à quelques mois pour voir le résultat final. En général pas de cicatrice, mais suivant la technique utilisée des petites brûlures peuvent apparaitre et devront être traitées. 

Pour les petits bourrelets pas de problème, mais ces techniques ne remplacent pas une liposuccion, une abdominoplastie ou un bodylift pour enlever des zones importantes de graisse et de peau distendue.

N’oubliez jamais de prendre conseil auprès d’un chirurgien plasticien qualifié, il est le seul à pouvoir vous orienter vers la technique la plus adaptée à votre anatomie.
    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis