Le portail de la chirurgie esthétique et de la médecine esthétique / Partenaire officiel de la société savante Française de Chirurgie plastique SOFCPRE
Chirurgiens Plasticiens Info
Faites votre recherche
Effectuer des recherches a travers le wiki, les actualités et la base de données de chirurgiens
01-01-2014 à 17:00

Newsletter Janvier 2014

Londres [Yorkshire Post]

La James Bond girl Britt Ekland, aujourd’hui grand-mère, affirme regretter ses chirurgies plastiques qui aujourd’hui interfèrent avec ses rôles au théâtre.

Ce n’est plus moi !


Dubaï [Mizonews]

« Je fais payer mes interventions de chirurgie esthétique, mais j’offre les interventions de chirurgie reconstructrice sur les nécessiteux (bec-de-lièvre, brûlures…). »


Londres [SkyNews]

Le gouvernement prépare une législation sur les implants mammaires afin d’éviter une répétition du scandale français PIP.


Hollywood [Newstalk]

Et pourquoi pas ?


Londres [Express]

La vedette d’Avatar ne détesterait pas subir des implants mammaires, mais elle déclare que cette décision serait indépendante du regard des hommes. « Ce genre de détails n’arrête en aucun cas le véritable amour ».

La plastique de l’âme


Houston [Huffington Post]

À 12 ans, elle pèse 85 kg, elle meurt de faim et, en plus, elle est pauvre et américaine. Une foule de Texans se mobilise pour lui payer les soins que cette rare maladie (obésité hypothalamique) requiert.

En attendant l’Obama care


Dublin [The Independent]

La mortalité post-opératoire serait deux fois supérieure à celle du Royaume-Uni.


Londres [Huffington Post]

2014 verra la progression des augmentations mammaires, des implants maxillaires, des abdominoplasties, des brachioplasties et des vaginoplasties.


New York [Latinopost]

À 32 ans, il a subi 125 opérations esthétiques et s'estime une « œuvre d'art sur pied ».

Une longue élaboration


Salt Lake City [TND]

Le médecin nie farouchement avoir forcé sur les doses que son épouse, présentement ad patres,  prenait après une intervention cosmétique


Manchester [Daily Mirror]

Une fois encore, la chirurgie reconstructrice est appelée à la rescousse après une morsure de chien.

La chirurgie esthétique n’est pas toujours un luxe


New York [Little Baby Face]

L’association Little Baby Face Foundation offre aux ados victimes de moqueries des rhinoplasties et autres interventions à titre gratuit

Ils ne me laissent pas tranquille


Paris [Jean-Marc Morandini]

Nabila se serait fait ôter ses prothèses mammaires.

Elle n’en a plus besoin


New York [Einews]

Le taux de satisfaction après une tumorectomie varie : les Afro-Américaines réagissent moins bien que les Caucasiennes. Il est possible que les peaux n’aient pas la même tolérance à la radiothérapie.


Naples - Fla [Naples News]

La FDA vient d’approuver le Gel injectable JUVÉDERM Voluma XC ™, le seul remplisseur approuvé destiné à donner du volume aux joues pendant deux ans.


Londres [Freepressjournal]

Un lifting naturel grâce à l’introduction de fils d’or ?  Des praticiens prétendent que ces fils d'or pousseraient le corps à produire du collagène et des fibroblastes, ces cellules qui jouent un rôle essentiel dans la structure de nos tissus. La procédure (sans anesthésie) comblerait les rides, raffermirait la mâchoire et éliminerait les cernes. Les patientes pourraient  retourner au travail le lendemain sans cicatrice ni gonflement.


Paris [Huffington Post]

L’ex-rédactrice en chef  Cosmopolitan a des remords : elle a abusé de Photoshop dans ses pages.

Visage: joues remplies Buste: relevé Cuisses: plus larges Hanches: aspect osseux gommé Estomac: aspect plus plein et naturel Bras: un peu plus de volume dans les bras et les épaules

A quelques nuances près…


New York [Daily Beast]

Le mythe continue : les Françaises se passent de chirurgie esthétique et boivent aussi du vin. Et pourtant, une journaliste de la BBC attribue la ligne des Françaises au régime drastique que l’environnement social leur impose.

Wine is my cup of tea


Paris [Nouvel Obs]

 Une fois toutes les 5 500 000 naissances, un enfant naît avec un pénis bifide (double pénis)

Pas vraiment pratique.


Paris [Nouvel Obs]

Les laboratoires s’acharnent à mettre au point des crèmes qui servent à la fois au lissage et qui soient anti-âge.


New York [Ear Sucker]

Aux US, on offre une intervention en guise de cadeau d’anniversaire (15 millions d’opérations cosmétiques par an).

  • New York prospère surtout au moment des fêtes
  • Au Nevada, le business se porte bien : Las Vegas, Reno et Carson City rivalisent d’offres pour assurer un séjour couronné de succès et sont plus souples que leurs homologues de Las Vegas.
  • La Floride, consciente de son marché,  s’intéresse particulièrement aux procédés de rajeunissement
  • La Californie organise un concours annuel "Best of San Diego",  qui compte une catégorie du « Meilleur de la chirurgie plastique. »
  • Richmond, la capitale de la Virginie, s’est spécialisée dans la chirurgie plastique pour  hommes.

New York [Latin Post]

Elle ne serait pas opposée au Botox.

 


New York [Courrier Mail]

La légende ne tarit pas : les Françaises vieillissent mieux, alors qu’elles fument et boivent du vin. (voir ci-dessus). Certains journalistes restent toutefois circonspects

Catherine Deneuve énerve les Américaines


Séoul [Malaysia Chronicle]

120 opérations, et voilà le travail !

Quand on vous dit que rien ne vaut le naturel…


New York [Business Insider]

Cartographie de la chirurgie esthétique.

L'Alaska n'est pas épargné


Séoul [Bangkok Post]

Ce chirurgien plastique installé dans le quartier Gangnam (le district des cliniques luxueuses) a jugé bon d’exposer  son tableau de chasse dans sa salle d’attente : les milliers de débris des mâchoires de Coréennes qui se sont occidentalisées dans son cabinet.

Dégâts des os : image écornée


Atlanta [AJC]

Cette cadre d’une PME locale a détourné 230 000 dollars pour financer ses opérations de chirurgie esthétique.

Un financement contre nature


Beverly Hill [Inquisitr]

C’est la clinique la plus secrète et la plus chère de Beverly Hills (celle de Demi Moore). Une patiente, pas encore identifiée, s’est départie de sa chasuble dans la salle d’attente, puis a filé au dernier étage entièrement nue. Elle  s’est glissée par la fenêtre sur le rebord, a fait le tour de la corniche, sous le regard éberlué des passants, puis  elle a sauté.


COURRIER DES LECTEURS

  • Le Dr Bernard Cornette de Saint Cyr émet les plus grandes réserves sur la technique du « fil d’or » évoquée dans notre précédent numéro.

CALENDRIER

    Votre avis nous interesse
    Proposition de participation a projet collaboratif pour l’amélioration et le développement de l’information grand public, concernant la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
    Le présent appel à propositions vise à mettre en place des partenariats d’idées avec les lecteurs du portail des chirurgiens plasticiens qualifiés en france par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ceci, afin de faire évoluer les sujets du monde de l’esthétique et de la reconstruction, ayant pour objectif de servir l’intérêt général.
    Transmettre votre avis